Bienvenue

Au CGA des Hauts de France

Jeudi 22 Octobre 2020

Infogéa

Lundi 21 Septembre 2020

SOMMAIRE (Document à télécharger en bas de page)

 

A LA UNE !

#Santé au travail

Nouveau protocole national de déconfinement applicable au 1er septembre 2020

  

INFOS FISCALES

#Paiement des impôts

Covid-19 : plan de réglement des dettes fiscales pour les TPE/PME

#Cotisation foncière des entreprises

Dégrèvement exceptionnel pour 2020 : les secteurs concernés par la mesure sont fixés

#Taxes sur les salaires

Report de déclaration et de paiement des échéances de juillet et d'août

#Impôt sur le revenu

Exonération du déblocage exceptionnel de l'épargne retraite pour les travailleurs indépendants

#Zoom commerçants & artisans

« Paquet TVA sur le commerce électronique » : report au 1er juillet 2021

#Zoom professions libérales

Des précisions sont apportées sur l'abattement applicable aux journalistes

INFOS SOCIALES

#Indemnités journalières

Indemnisation des parents devant garder leurs enfants

#Licenciement

Question/réponses sur la rupture du contrat de travail 

#Rémunération 

Nouvel outil "mon intéressement clé en main"

 

 

INFOS JURIDIQUES

#Aides aux entreprises

Reconduction du fonds de solidarité pour le mois de septembre

 

 

 

INFOS METIERS

#Artistes auteurs 

Réduction forfaitaire de cotisations et contributions sociales pour 2020

#Automobile

 

Plan de relance automobile : publication du cahier des charges pour l'appel à projets

#Bâtiment

Guide de préconisation de sécurité sanitaire

#Boulangerie - Pâtisserie

Création d'un fonds de solidarité

#Fleuristes

Baromètre d'activité

#Masseurs-kinésithérapeutes

Le rapport d'activité 2019 de l'ordre est publié

Les ordres de santé auditionnés au sénat

Bonnes pratiques pour rester mobilisés contre l'épidémie

 

#Médecins

Covid-19 : nouvelles règles pour les arrêts de travail des personnes vulnérables

#Métiers de bouche

Utilisation des additifs : fiche pratique de la DGCCRF

#Professionnels de santé

Covid-19 et prise en charge en maladie professionnelle : ouverture de la déclaration en ligne

Covid-19 : tout savoir sur la téléconsultation et les actes à distance

Covid-19 : maintien des mesures dérogatoires de rémunération pour les consultations en ehpad

#Textile - Cuir - Chaussures

Traitement des déchets issus des produits textiles d'habillement, du linge de maison et des chaussures

#Transport 

Prise de repos des conducteurs : nouvelle contravention pour les employeurs

 

'

Nos coordonnées

Bureau de la Madeleine (siège)
105 avenue de la République
6ème étage
59110 La Madeleine
03 20 24 98 52
Bureau de Douai - Valenciennes

100 rue Pierre Dubois
59500 Douai
03 27 96 43 71
 
     
Bureau de Saint Omer

12A rue de l’Industrie
62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem
03 21 98 30 52
Bureau de Saint-Quentin
13 rue Antoine Parmentier
ZAC La Vallée
02100 Saint-Quentin
03 23 64 35 64
 

 

E-mail : cgahdf@cgahdf.fr (Pour nous écrire
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr
Membre de l'Union Nationale des Associations Agréées (UNASA) http://www.unasa.org