Bienvenue

Au CGA des Hauts de France

Mercredi 1 Avril 2020

Unasa

La lettre des adhérents n°12

lettre-unasa-25.png
Jeudi 3 Octobre 2019

SOMMAIRE (Document à télécharger en bas de page)

 

INFORMATIONS COMMUNES


#FISCAL : OBLIGATIONS DES ENTREPRISES

De nouvelles mentions deviennent obligatoires sur les factures

#FISCAL : TAXE SUR LES SALAIRES

Subvention en matière de soutien à la recherche et l’innovation et calcul du rapport d’assujettissement

#FISCAL : RÉGIMES PARTICULIERS

ZRR : L’Administration apporte des précisions sur les conditions d’application de l’exonération d’impôt sur les bénéfices

#FISCAL : PLUS-VALUES DES PARTICULIERS

Nouvelle tolérance dans le cadre de l’application de l’abattement renforcé aux cessions de titres dans une PME constituée par apport d’une entreprise individuelle

#FISCAL : PRÉLEVEMENT À LA SOURCE

L’Administration commente les derniers aménagements apportés au crédit d’impôt pour la transition énergétique La possibilité de modulation du taux 2020 et de renoncement à l’avance de crédit d’impôt sera

ouverte à compter de novembre 2019

#FISCAL : RÉDUCTIONS ET CRÉDITS D’IMPÔT

L’Administration commente les derniers aménagements apportés au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

INFO PROFESSIONS LIBÉRALES

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : ARCHITECTES

Bien choisir la dénomination sociale de sa société

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : AVOCATS

Communication électronique en première instance : ce qui change au 1er septembre 2019

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : PROFESSIONNELS DE SANTÉ

-Les dépenses de santé en 2019

-Ma Santé 2022 : les avancées de la première année

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : CHIRURGIENS-DENTISTES

Collaboratrice libérale en état de grossesse

INFOS COMMERÇANTS & ARTISANS

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : AUTOMOBILE

Tour d’horizon sur « L’entretien et la réparation des véhicules particuliers »

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : BÂTIMENT

La FFB et l’ADEME lancent le « ¼ d’heure environnement » pour sensibiliser les salariés aux bonnes pratiques environnementales

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : FILIÈRE BOIS

L’innovation dans le secteur de l’ameublement

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : COIFFURE

Affichage des prix dans les salons

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : MÉTIERS DE BOUCHE

Végétarien, végétalien, vegan : lancement d’un projet de norme volontaire

#PRATIQUE PROFESSIONNELLE : TEXTILE – MODE – CUIRS

Publication du rapport d’activités Textiles Modes Cuirs 2018

 

La lettre des adhérents n°12 Télécharger
'

Nos coordonnées

Bureau de la Madeleine (siège)
105 avenue de la République
6ème étage
59110 La Madeleine
03 20 24 98 52
Bureau de Douai - Valenciennes

100 rue Pierre Dubois
59500 Douai
03 27 96 43 71
 
     
Bureau de Saint Omer

12A rue de l’Industrie
62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem
03 21 98 30 52
Bureau de Saint-Quentin
13 rue Antoine Parmentier
ZAC La Vallée
02100 Saint-Quentin
03 23 64 35 64
 

 

E-mail : cgahdf@cgahdf.fr (Pour nous écrire
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr
Membre de l'Union Nationale des Associations Agréées (UNASA) http://www.unasa.org